Quels sont-ils et que dois-je choisir ?

Les noms utilisés pour décrire les différents types de comptes de courtiers Forex varient selon les nombreuses sociétés, bien que la plupart offrent un ensemble d'options de base à leurs clients.

Étant donné que différents types de comptes peuvent être conçus pour bénéficier à certains types de traders, ainsi qu'en fonction de la taille du compte avec lequel vous traderez, il est important de choisir la meilleure option de compte pour vos besoins et ressources spécifiques.

La plupart des courtiers forex permettent au client d'ouvrir un compte de trading au comptant, qui est soit un compte démo, soit un compte réel actif. Pour tester un courtier sans déposer de fonds, un trader peut généralement ouvrir un compte de courtage avec de l'argent virtuel. C'est ce qu'on appelle un compte démo et permet au trader d'évaluer les services de la société de courtage et sa plateforme de trading.

De plus, un compte démo permet à un trader de tester sa stratégie de trading sans aucune perte financière qui pourrait survenir avec un compte de trading réel. En fait, le compte démo est devenu l’une des fonctionnalités les plus populaires disponibles pour les traders. Une fois qu'un trader est à l'aise avec le courtage qu'il a évalué sur le compte démo, il peut alors transférer des fonds vers un compte réel pour commencer à trader avec de l'argent réel.

Les courtiers Forex proposent généralement différents types de comptes, qui se répartissent en plusieurs catégories principales.

Deux principaux types de comptes Forex

Vous pouvez facilement diviser les principaux types de comptes de courtier forex en deux catégories principales. La première catégorie est un compte démo Forex, qui utilise de l'argent virtuel, de sorte que le trader ne prend aucun risque monétaire lors du trading. Le deuxième type est un compte de trading Forex en direct, qui est financé avec de l'argent réel et peut entraîner des profits ou des pertes réels pour le trader.

  • Un compte démo permet à un trader de tester son plan de trading pour en vérifier la rentabilité, les retraits possibles et d'autres indicateurs de performance. Cela permet également au trader d'évaluer une société de courtage proposant d'ouvrir un compte sans engager de fonds réels. La plupart des courtiers vous permettront d'ouvrir un compte démo sans aucune obligation, en fournissant un minimum d'informations personnelles. Ces comptes ont souvent une limite sur le montant du financement virtuel fourni et ont également un délai après lequel le compte démo expire et oblige le trader à créer un nouveau compte démo ou à passer à un compte réel.
  • Un compte de trading forex en direct peut généralement être financé à partir de $50 jusqu'à toute limite fixée par le courtier pour les dépôts des clients. Une fois qu'un compte réel est ouvert et financé avec de l'argent réel, le trader peut lancer et liquider des transactions. En fonction du type de compte sélectionné et de sa capitalisation, un trader peut échanger des paires de devises avec des lots complets, des mini-lots ou des micro-lots, ou utiliser des comptes en centimes.

La plupart des traders prudents testeront d’abord minutieusement le courtier qu’ils ont choisi, sa plateforme de trading et ses services à l’aide d’un compte démo avant d’ouvrir un compte réel.

Qu'est-ce qui est différent pour les comptes de trading réels ?

Les courtiers Forex offrent généralement divers avantages et services qui peuvent ou non être bénéfiques pour le trader. Lorsqu'un commerçant envisage de faire appel à un courtier particulier, il doit examiner les services proposés, puis prendre le temps de déterminer si l'un des services proposés peut être utile maintenant ou à l'avenir.

La liste suivante présente certaines des différences entre les comptes de trading forex en direct, à la fois entre courtiers et entre comptes proposés par le même courtier. Examinez attentivement la liste des services de votre courtier pour tout compte existant que vous envisagez d'ouvrir.

  • Le montant du dépôt initial est l’un des facteurs clés pris en compte par les courtiers forex lors de l’ouverture d’un compte de trading. La plupart des courtiers proposent des comptes VIP ou spéciaux lorsque le dépôt initial est assez important. Ces comptes offriront au client plus de services et de fonctionnalités qu'un compte standard, qui nécessite généralement un dépôt initial plus petit, ou qu'un micro-compte, dont l'ouverture ne nécessite généralement qu'un montant nominal.
  • Accès au bureau de négociation. L'accès à un pupitre de négociation peut être un avantage pour les traders qui recherchent des conseils sur la direction, le flux et d'autres conseils de marché auprès de revendeurs professionnels du service client. La disponibilité de cette fonctionnalité dépendra du type de courtier et du type de compte que vous ouvrez, car les comptes de niveau supérieur sont plus susceptibles d'offrir cette fonctionnalité. Si le courtier est un courtier ECN qui vous permet de négocier directement avec le marché interbancaire via une plateforme électronique, vous n'aurez généralement pas accès à un bureau de négociation, même si vous pourrez peut-être contacter des spécialistes du marché pour obtenir des conseils. D'un autre côté, si le courtier est un teneur de marché qui prend l'autre côté de vos transactions, il se peut qu'il dispose d'un bureau de négociation avec du personnel de négociation avec qui vous pouvez parler directement.
  • Plateforme d'échanges. Une plateforme de trading facile à utiliser et à naviguer est de la plus haute importance pour les traders qui cherchent à maximiser leur expérience de trading. Bien que la plupart des courtiers forex proposent généralement MetaTrader 4 ou 5, de nombreux courtiers forex proposent également leurs propres plateformes de trading.
  • Analytique. En plus des nombreux indicateurs techniques proposés par la plateforme de trading MetaTrader, de nombreux courtiers proposent des générateurs de signaux et d'autres formes d'outils de trading analytiques qui peuvent être très utiles pour déterminer le moment de l'entrée et de la liquidation des positions.
  • Accès à l'API pour le trading automatisé. Une API ou une interface de programmation d'application permet au logiciel d'initier et de liquider automatiquement des transactions lorsque certaines conditions de marché sont atteintes. Ces programmes de trading automatisés sont également appelés « conseillers » ou robots lorsqu'ils s'exécutent sur la plateforme de trading MetaTrader, mais ils peuvent également être programmés pour fonctionner sur de nombreuses autres plateformes de trading forex propriétaires en utilisant l'API du courtier. Ce type de logiciel est généralement soit programmable et permet à l'utilisateur de configurer et d'optimiser divers paramètres.
  • Services de presse. De nombreux comptes Forex incluent l'accès à un service d'actualités commerciales tel que Reuters ou Dow Jones Newswires, qui peut apparaître sous la forme d'un défilement d'actualités sur la plateforme de trading ou ailleurs sur le site Web du courtier. De plus, la plateforme de trading MetaTrader comprend son propre fil d'actualité lié au marché.
  • Taille minimale de la transaction. La plupart des courtiers forex ont une taille minimale de transaction, appelée taille du lot et généralement exprimée en unités de la devise de base. Par exemple, les lots standard contiennent généralement 100 000 unités de la devise de base, les mini-lots contiennent généralement 10 000 unités de la devise de base et les micro-lots contiennent généralement 1 000 unités de la devise de base. La taille minimale de la transaction varie en fonction du type de compte. Cela étant dit, les comptes qui nécessitent un dépôt initial plus élevé ont généralement une taille de lot standard, tandis que les comptes avec un dépôt initial minimum proposent des micro-lots comme dénomination de base.

Types de comptes de trading Forex

La plupart des courtiers forex proposent désormais plusieurs types de comptes de base, dont les caractéristiques varient en fonction du montant du dépôt initial :

  • Un micro-compte permet aux traders d'ouvrir un compte avec un dépôt initial minimum, tel que $50 à $100. De plus, la taille minimale des échanges est généralement d'un microlot ou de 1 000 unités de la devise de base. Ces comptes peuvent être idéaux pour les nouveaux traders.
  • Mini compte – Un mini compte nécessite un dépôt initial plus important et une taille minimale de transaction d'un mini lot ou de 10 000 unités de la devise de base.
  • Score complet. Ces comptes sont généralement conçus pour des traders plus expérimentés et disposent d'un dépôt initial plus élevé. Un compte complet a généralement une taille de transaction minimale standard de 100 000 unités de la devise de base, bien que certains puissent également permettre aux traders d'utiliser des mini-lots.
  • Compte VIP – les meilleurs comptes pour les traders expérimentés avec de gros volumes et les dépôts initiaux les plus importants. Ces comptes donnent souvent accès à des analyses supplémentaires, à un conseiller personnel et aux spreads les plus serrés.
  • Les comptes Cent vous permettent d’échanger des montants encore plus petits que les micro-comptes.
  • Les comptes sans swap sont des comptes sur lesquels il n'y a pas de swap.

Types de comptes Forex

Les comptes gérés impliquent généralement une sorte d’activité de gestion externe distincte de celle du commerçant ou du propriétaire qui les finance. Les types de comptes qui entrent dans cette catégorie nécessitent souvent un investissement initial important et conviendront à ceux qui ne souhaitent pas s'occuper du trading ou prendre des décisions commerciales.

Cinq types courants de comptes gérés qui sont parfois proposés par les courtiers en ligne comprennent :

  • Individuel est un compte personnel géré par le personnel ou le logiciel d'un courtier forex. Ce type de compte utilise le capital du client, mais les transactions sont initiées et liquidées par le gestionnaire de compte. En règle générale, l'investisseur fixe ses objectifs et ses paramètres pour effectuer des transactions.
  • Pooled – Avec ce type de compte, l’argent est placé dans un fonds commun de placement avec les fonds d’autres investisseurs, et les bénéfices sont ensuite répartis entre tous les participants. Les comptes peuvent offrir différents ratios risque/récompense. De plus, des rendements plus élevés sont généralement observés pour les comptes présentant un rapport risque-récompense plus élevé.
  • Compte de trading social. Dans un compte de trading social, un trader peut suivre de manière sélective d'autres traders ayant de bons échanges. L'exécution peut être discrétionnaire lorsqu'une nouvelle transaction émanant d'un trader expérimenté est notifiée, ou peut être automatique lorsque la transaction d'un trader expérimenté correspond à une paire de devises et à une direction, mais peut également être adaptée en fonction des souhaits du propriétaire.
  • Automatisé – Ce type de compte donne accès à une API disponible pour automatiser les opérations de trading. Les comptes automatisés peuvent être gérés ou utiliser les propres paramètres du trader pour lancer et liquider des transactions.

Choisir un compte approprié pour le trading

Le choix du meilleur type de compte à ouvrir dépendra d'un certain nombre de facteurs liés à l'expérience du trader et à la manière dont il souhaite gérer son activité de change.

Si un trader souhaite mettre en œuvre son plan de trading et le tester sur un compte démo, il serait alors préférable de commencer avec un compte démo.

Un trader qui possède une expérience suffisante, associée à un bon dépôt initial et qui sait exactement ce qu'il attend d'un courtier, d'une plateforme de trading et des fonctionnalités du service client, choisira probablement d'ouvrir un compte de trading forex à part entière après avoir essayé les services du courtier pour le trading. première fois sur un compte démo.

Le trader doit évaluer les fonctionnalités proposées, la plateforme de trading et les spreads. De plus, le trader doit évaluer le modèle du courtier (qu'il s'agisse d'un courtier ECN, d'un teneur de marché ou d'un pupitre de négociation) et décider quel modèle correspond le mieux à ses objectifs de trading.

Si un trader de forex potentiel ne souhaite pas s'impliquer dans les activités quotidiennes du marché et préfère laisser d'autres personnes gérer ses fonds, alors un compte géré ou automatisé lui conviendrait le mieux.

Comment ouvrir un compte de trading ?

Idéalement, vous souhaiterez ouvrir un compte de trading auprès d’un courtier forex de premier plan. De nombreuses sociétés de courtage vous proposeront plusieurs types de comptes parmi lesquels choisir. En fonction du niveau de votre dépôt initial, vous aurez également accès à divers bonus, comme du capital supplémentaire pour le trading.

Après avoir acquis confiance dans la plateforme, les fonctions de tarification et de trading du courtier à l'aide d'un compte démo, un trader peut ensuite ouvrir un compte réel, ce qui implique généralement de passer par l'identification requise par le courtier.

De nombreux traders chevronnés commenceront par approvisionner leur compte avec un montant minimum de capital pour voir si les performances réelles du courtier correspondent à celles du compte démo et pour s'assurer qu'il n'y a pas de dérapages ou de recotations. Tester la politique de retrait du courtier peut également être utile pour s'assurer que les fonds sont retirés conformément aux réglementations énoncées.

What are they and what should I choose?

The names used to describe the different types of forex broker accounts vary among the many companies, although most offer some set of basic options to their clients.

Since different account types may be designed to benefit certain types of traders, as well as the account size you will be trading with, it is important to choose the best account option for your specific needs and resources.

Most forex brokers allow the client to open a spot trading account, which is either a demo account or an active live account. To test a broker without depositing any funds, a trader can usually open a brokerage account with virtual money. This is called a demo account and allows the trader to evaluate the brokerage firm's services and their trading platform.

Moreover, a demo account allows a trader to test his trading strategy without any financial losses that might happen in a live trading account. In fact, the demo account has become one of the most popular features available to traders. Once a trader is comfortable using the brokerage they have evaluated on the demo account, they can then transfer funds to a live account to begin trading with real money.

Forex brokers usually offer different types of accounts, which fall into several main categories.

Two Main Types of Forex Accounts

You can easily divide the main types of forex broker account types into two main categories. The first category is a forex demo account, which uses virtual money, so the trader does not take on any monetary risk when trading. The second type is a live forex trading account, which is funded with real money and can result in real profits or losses for the trader.

  • A demo account allows a trader to test his trading plan for profitability, possible drawdown and other performance indicators. It also allows the trader to evaluate a brokerage firm offering to open an account without committing actual funds. Most brokers will allow you to open a demo account without any obligation, providing a minimum amount of personal information. These accounts often have a limit on the amount of virtual funding provided and also have a time limit after which the demo account expires and requires the trader to create a new demo account or switch to a live account.
  • A live forex trading account can typically be funded from $50 up to any limit set by the broker for client deposits. Once a live account is opened and funded with real money, the trader can initiate and liquidate trades. Depending on the selected account type and its capitalization, a trader can trade currency pairs with full lots, mini-lots or micro-lots, or use cent accounts.

Most prudent traders will first thoroughly test their chosen broker, its trading platform and service using a demo account before opening a live account.

What is different for real trading accounts?

Forex brokers typically offer various benefits and services that may or may not be beneficial to the trader. When a trader is considering using a particular broker, he should consider the services offered and then spend some time to determine whether any of the services offered may be useful now or in the future.

The following list outlines some of the differences between live forex trading accounts, both between brokers and between accounts offered by the same broker. Carefully review your broker's list of services for any existing account you may be considering opening.

  • The initial deposit amount is one of the key factors that forex brokers consider when opening a trading account. Most brokers offer VIP or special accounts when the initial deposit is quite significant. These accounts will offer the customer more services and features than a standard account, which usually requires a smaller initial deposit, or a micro account, which usually only requires a nominal amount to open.
  • Access to the dealing desk. Access to a dealing desk can be an advantage for traders seeking advice on direction, flow and other market advice from professional customer service dealers. The availability of this feature will depend on the type of broker and type of account you open, as higher tier accounts are more likely to offer this feature. If the broker is an ECN broker that allows you to trade directly with the interbank market using an electronic platform, then you will generally not have access to a dealing desk, although you may be able to contact market specialists for advice. On the other hand, if the broker is a market maker who takes the other side of your trades, they may well have a dealing desk with trading staff that you can talk to directly.
  • Trading platform. An easy to use and navigate trading platform is of utmost importance for traders looking to maximize their trading experience. Although most forex brokers typically provide MetaTrader 4 or 5, many forex brokers also offer their own trading platforms.
  • Analytics. In addition to the many technical indicators offered by the MetaTrader trading platform, many brokers offer signal generators and other forms of analytical trading tools that can be very useful in determining the timing of entry and liquidation of positions.
  • Access to API for automated trading. An API or application programming interface allows the software to automatically initiate and liquidate trades when certain market conditions are reached. These automated trading programs are also called “advisors” or robots when they run on the MetaTrader trading platform, but they can also be programmed to run on many other proprietary forex trading platforms using the broker's API. This type of software is usually either programmable and allows the user to configure and optimize various parameters.
  • News services. Many forex accounts include access to a business news service such as Reuters or Dow Jones Newswires, which may appear as a news scroll on the trading platform or elsewhere on the broker's website. Additionally, the MetaTrader trading platform includes its own market-related news feed.
  • Minimum transaction size. Most forex brokers have a minimum trade size, which is known as the lot size and is usually expressed in units of the base currency. For example, standard lots are typically 100,000 units of the base currency, mini lots are typically 10,000 units of the base currency, and micro lots are typically 1,000 units of the base currency. The minimum trade size will vary depending on the account type. That being said, accounts that require a higher initial deposit typically have a standard lot size, while accounts with a minimum initial deposit offer micro lots as a base denomination.

Types of Forex trading accounts

Most forex brokers now offer several basic account types, the features of which vary depending on the size of the initial deposit:

  • A micro account allows traders to open an account with a minimum initial deposit, such as $50 to $100. Additionally, the minimum trade size is usually one micro lot or 1000 units of the base currency. These accounts may be ideal for new traders.
  • Mini Account – A mini account requires a larger initial deposit and a minimum trade size of one mini lot or 10,000 units of the base currency.
  • Full score. These accounts are usually designed for more experienced traders and have a higher initial deposit. A full account usually has a standard minimum trade size of 100,000 units of the base currency, although some may allow traders to use mini lots as well.
  • VIP account – the best accounts for experienced traders with large volumes and the largest initial deposits. These accounts often provide access to additional analytics, a personal advisor and the tightest spreads.
  • Cent accounts allow you to trade even smaller amounts compared to micro accounts.
  • Swap-free accounts are accounts on which there is no swap.

Types of Forex accounts

Managed accounts typically involve some kind of external management activity separate from the trader or owner who finances them. The types of accounts that fall into this category often require a significant initial investment and will be convenient for those who do not want to deal with trading or making trading decisions.

Five common types of managed accounts that are sometimes offered by online brokers include:

  • Individual is a personal account that is managed by the staff or software of a forex broker. This type of account uses the client's capital, but trades are initiated and liquidated by the account manager. As a rule, the investor sets his goals and parameters for making transactions.
  • Pooled – With this type of account, money is placed in a mutual fund with funds from other investors, and the profits are then distributed among all participants. Accounts may offer different risk-to-reward ratios. Moreover, higher returns are usually observed for accounts with a higher risk-reward ratio.
  • Social trading account. In a social trading account, a trader can selectively follow other traders with good trading. Execution can be discretionary when a new trade from an experienced trader is notified, or can be automatic when an experienced trader's transaction is matched by currency pair and direction, but can also be scaled according to the wishes of the owner.
  • Automated – This account type provides access to an API that is available to automate trading operations. Automated accounts can be managed or can use the trader's own parameters to initiate and liquidate trades.

Choosing a suitable account for trading

Choosing the best account type to open will depend on a number of factors related to the trader's experience and how the trader wants to run their forex business.

If a trader wants to implement his trading plan and test it on a demo account, then it would be best to start with a demo account.

A trader who has sufficient experience coupled with a good initial deposit and knows exactly what he wants from a broker, trading platform and customer service features will likely choose to open a full-fledged forex trading account after trying out the broker's services for the first time on a demo account.

The trader must evaluate the features offered, the trading platform and the spreads. Additionally, the trader must evaluate the broker's model—whether it is an ECN broker, a market maker, or a dealing desk—and decide which model best suits his trading goals.

If a potential forex trader does not want to get involved in day-to-day market activity and would rather let others handle their funds instead, then a managed or automated account would be best for them.

How to open a trading account?

Ideally, you will want to open a trading account with a top forex broker. Many brokerage companies will offer you several account types to choose from. Depending on the level of your initial deposit, you will also have access to various bonuses, such as additional capital for trading.

After building confidence in the broker's platform, pricing and trading functions using a demo account, a trader can then open a live account, which usually involves going through the identification required by the broker.

Many seasoned traders will start by funding their account with a minimum amount of capital to see if the broker's actual performance matches that of the demo account, and to ensure there are no slippages or requotes. Testing the broker's withdrawal policy may also be worthwhile to ensure that funds are withdrawn according to the stated regulations.